NHA 2018 : le compte-rendu

Pour la deuxième année consécutive, je me suis rendue à la Natural Hair Academy. Cet événement très attendu célèbre le cheveu afro et la beauté noire sous toutes ses formes. Des conférences, des démonstrations, des concerts, des coiffeurs, de la mode… Le samedi 9 juin, le Parc Floral de Paris a accueilli une véritable fête. Au programme : des boucles, de la mélanine, du wax et beaucoup de love. Cet événement rassemble toutes les marques de cosmétiques destinées aux cheveux afro. Si vous êtes accro aux produits capillaires, que vous voulez tout savoir sur les nouveautés et que vous aimez avoir les conseils de professionnels, la NHA est faite pour vous !

make-nhaproduits-nhaphotos-produits-nha

Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pourrez mêmes assister aux ateliers (payants) proposés : vous aurez alors l’occasion d’apprendre à vous occuper des cheveux de votre enfant en sa compagnie, ou bien à concocter votre propre masque maison. Si les conférences de marques sont gratuites et peut-être moins intéressantes car plus commerciales, je pense que les tables rondes (payantes) valent le coup. Vous pourrez y voir des femmes inspirantes échanger autour de l’estime de soi, de la représentation des Noirs, de la croissance capillaire, du make-up… La NHA traite des sujets aussi variés qu’intéressants. Un conseil : les places sont limitées pour les ateliers alors tenez-vous dans les starting block pour l’édition de l’année prochaine !

NHA-37N’étant pas folles de produits capillaires (un shampoing, un après-shampoing, deux huiles, une crème de jour et c’est tout pour moi), mon amie Charlotte et moi avons surtout traîné du côté des stands mode qui proposaient de magnifiques pièces en wax : robes, sacs, bagues, colliers… On en prend plein les yeux ! Les prix sont assez élevés, il faut donc prévoir un bon budget si vous avez prévu de faire du shopping.

bijoux-nhanha-sacsnha-modeUne chose à déplorer ? Le manque d’accessoires ! Peignes, élastiques, taies en soie, bonnets de nuit… Les accessoires « lambda » ne conviennent pas à mes cheveux et j’aurais donc apprécié de trouver ce genre de produits à la NHA. Mais il n’y avait rien de tout ça et c’est vraiment dommage !

En définitive, je vous conseille d’assister au moins une fois à la NHA… Rien que pour l’ambiance hyper cool et familiale qui y règne ! Parce que ça fait du bien de voir des cheveux crépus, frisés, bouclés dans tous les sens. Parce que les gens se sourient, qu’ils envoient des ondes positives et que vous y ferez de belles rencontres. C’est un événement vraiment rafraîchissant et nécessaire ! Cette édition restera un joli souvenir pour moi, d’autant que j’ai eu l’occasion de faire une photo avec l’inspirante Rokhaya Diallo. Et ça… C’est cadeau, c’est bonus, ça fait plaisir !

rokhaya-diallo-nha

Et vous, vous êtes déjà allé à la NHA ? Vous avez aimé ? Racontez-moi ce que vous en avez pensé en commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s