Mixez les imprimés !

On a tous des « fantasmes » mode qu’on n’ose pas assouvir. Porter un manteau en fausse fourrure, l’imprimé léopard, ou bien la jupe en cuir. Mon truc à moi, c’est le mélange d’imprimés. J’admire les nanas qui mixent les imprimés colorés avec panache ! C’est osé, c’est beau, c’est inhabituel et follement stylé ! Je trouve que Solange (et ses stylistes…) se prête à l’exercice avec brio dans le clip de sa chanson « Losing you » : pois avec rayures, costume imprimé mur de briques (oui oui) avec chemise seventies, pied de poule avec imprimé géométrique… Bref, elle ose TOUT, et c’est canon. Bon d’accord, c’est Solange. Mais quand même, quelle gueule, quel kiff.

pont-mixer-imprimésIMG_2438IMG_2440Comme en témoigne ce look, j’ai moi aussi tenté le coup avec ce top Zara et cette jupe Mango que j’aime d’amour. Je l’ai achetée il y a deux ou trois ans pendant les soldes. Jusqu’ici, je ne la portais qu’avec des tops unis et relativement sobres. Après tout, cette jolie pièce se suffit à elle-même. Mais un jour, j’ai eu envie de lui donner un petit coup de fouet et j’ai enfilé ce top rose avec, juste pour voir. À ma grande surprise, le résultat m’a plu !

look-imprimés-mixIMG_2451sac-imprimés-pontLégers et fluides, ces deux vêtements se marient à merveille. Ils ont un autre point commun qui fait que cette tenue fonctionne : la couleur tabac. Tous les gourous de la mode vous le diront : il faut une couleur commune aux deux vêtements imprimés pour  que le mélange fonctionne. Je pense que vous prenez effectivement moins de risque si vous respectez cette règle d’or… Mais au fond, couleur commune ou pas, du moment que vous aimez votre tenue et que vous êtes à l’aise dans vos baskets, portez ce qui vous fait plaisir !

IMG_2442IMG_2456IMG_2462Moi, je vais essayer de la jouer comme Solange et je vais m’amuser avec les imprimés ! J’ai déjà vu des filles douées mélanger des carreaux, des pois et une ceinture imprimée reptile. ET JE SUIS FAN ! Vous l’avez deviné, le mix des imprimés ne fait que commencer sur le blog ! J’espère que ce look vous plaît !

Et vous, c’est quoi votre fantasme mode inassouvi ? Vous aimez mixer les imprimés ? Dites-moi tout en commentaire !

À très vite !

 

 

2 commentaires sur “Mixez les imprimés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s