#1 : le manteau pop

Il y a bien longtemps qu’on n’a pas parlé mode par ici ! Pourtant, j’en suis toujours folle ! J’en parle moins par la force des choses, car s’habiller en friperie, ou en seconde main via Le Bon Coin par exemple, prend plus de temps (mais moins d’argent, c’est l’avantage !). Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’ai drastiquement réduit les séances shopping pour des raisons idéologiques et financières. Du coup, les achats sont hyper aléatoires, mais c’est aussi la beauté de la chose, il faut l’accepter ! Même si vous ne pourrez pas trouver les mêmes pièces (autre qualité de la fripe : on ne ressemble à personne), à partir d’aujourd’hui, je vais partager avec vous mes trouvailles de fripes pour montrer qu’on peut s’habiller presque uniquement en friperie (ou grâce à tout autre réseau de seconde main) ET se faire plaisir, ET trouver des pièces cool.

rpt

ptr

Aujourd’hui, je vous présente donc mon dernier coup de cœur en date, déniché dans une friperie de Bruxelles : ce manteau très pop ! Inutile de vous dire que c’est sa couleur rose bonbon (mon obsession du moment) qui m’a tout de suite sauté aux yeux ! J’adore ce rose très franc ponctué de touches de bleu, de gris et de jaune. Lorsque je l’ai essayé, j’ai craqué pour ses épaulettes jaunes imposantes qui lui donnent une allure cosmique ! Le jour où je l’ai acheté, je portais un rouge à lèvres rose, du coup, j’ai trouvé le combo juste génial. Ma seule hésitation portait sur sa coupe courte, j’avais peur d’avoir froid, mais avec un bon pull en dessous, pas de souci. En plus, « Descente », la marque du manteau, fabrique des vêtements de ski. Par conséquent, il est chaud ! En l’enfilant, je me sens prête à dévaler les pistes… Dans les années 80 ! En plus d’afficher un style vintage, cette pièce me fait retomber en enfance. Ajoutez à cela un sac à dos jaune, une salopette (je vivrais dedans si je le pouvais…), et j’ai l’impression d’avoir 8 ans et demi, haha ! Pour moi, la mode est un jeu, elle doit être ludique. C’est simple : enfiler ce manteau me met en joie ! Il a d’autres avantages, plus d’ordre pratique : un col montant qui protège bien du froid et de nombreuses poches !

rpt

cof

Pour le mettre en valeur, j’ai choisi un lieu hyper coloré, rue d’Aix, dans le 10ème à Paris. J’ai découvert ce mur tagué par hasard et ça matchait parfaitement avec ma tenue du jour, donc bingo ! Je suis assez fan de cette série de photos ! J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !

Manteau : friperie
Salopette : Monki (old)
Sweat : friperie
Baskets : Adidas (old)
Sac : Fjallraven Kanken (cadeau)

ptr

ptr

ptr

rpt

Ce manteau vous plaît ? Qu’est-ce vous pensez de ce look hyper coloré ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! À bientôt pour un nouveau look : j’ai d’autres pièces en stock à vous montrer ! À très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s