FEMME DES ANNÉES 80

Hey ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau look ! Bon, j’annonce la couleur : ces derniers temps, les années 80 m’obsèdent. J’aime tout de cette époque : les coloris flashy, les grosses ceintures, le cuir… Si l’esthétique des eighties nous paraît souvent ringarde et difficile à aborder, elle me met en joie et m’évoque liberté, audace et extravagance. Avec ce look, j’ai essayé de me réapproprier ses codes pour m’amuser sans avoir l’air d’être déguisée. J’espère qu’il vous plaira !

rptrptrptComme d’habitude, la plupart des pièces que je porte ici sont de seconde main : la jupe en cuir et la veste en jean viennent de friperies, et le sweat d’Emmaüs. Seuls la ceinture, les chaussures, le sac, et les bijoux proviennent de magasins classiques (anciennes collections). Ici, les accessoires sont hyper importants : la ceinture vient structurer la silhouette et ancre définitivement ce look dans les années 80. Ses détails ronds répondent aux boucles d’oreilles : certains diront que ce détail redondant, c’est un peu « too much », mais en faire trop ne m’a jamais fait peur, au contraire !

Vous l’avez peut-être noté, pour ce look, je me suis inspiré de la silhouette de Tina Turner dans le célèbre clip de sa chanson « What’s Love got to do with it ». Dans la vidéo, elle porte une veste en jean et une jupe en cuir avec panache ! Bingo ! Je possède ces deux pièces fortes dans mon dressing et je n’avais jamais eu l’idée de les associer ! Je trouve que ça fonctionne à merveille. Pour la touche de couleur et la modernité, j’ai choisi d’ajouter un sweat orange que j’aime d’amour. Afin de mettre en valeur ce look, je pose devant un rideau métallique comme on en croise des dizaines. J’aime ce décor urbain et simple, les couleurs ressortent bien sur ce fond gris et uniforme. rptrptrptptrEncore une fois, mon but est de vous montrer que l’on peut tout à fait se faire plaisir et composer de chouettes tenues en s’habillant d’occasion. Alors, convaincu ? Dites-moi ce que vous pensez de ce look ! Et vous, les fripes, ça vous tente ? Dites-moi tout en commentaire ! À très vite pour un nouveau look responsable !

2 commentaires sur “FEMME DES ANNÉES 80

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s